105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La vie du quartierXanaphia  (23.08.2015 à 16:11)

Venez dire ce que vous pensez du quartier ici. Vous trouverez ici également les informations pratiques concernant la vie du quartier : recrutement, départ, absence. 

Inaugurationrealbion  (06.09.2015 à 10:46)

Le 14 juillet (ça ne s'invente pas !) nous avons commencé à travailler sur la construction de ce quartier,

Nous voici donc le 6 septembre, prêtes à vous accueillir dans la garnison des Mousquetaires.

Les peintures sont encore un peu humides, certaines pièces vont se meubler progressivement, mais nous sommes très heureuses d'ouvrir les portes à nos visiteurs.

Grâce à ce quartier, nous espérons vous faire découvrir une série pleine d'action et d'aventure, qui aurait sans doute séduit le créateur de ces personnages mythiques que sont devenus les Mousquetaires, Alexandre Dumas.

De la part de toute l'équipe

Bonne visite à tous !

 

Ouverture !fitzgie  (06.09.2015 à 11:18)

Très joli quartier ! 

La bannière et les couleurs sont très belles, les dossiers sont bien remplis !

Felicitation à toute l'équipe, vous avez un très beau quartier !

Je n'ai pas encore regardé la série, mais elle est sur ma liste, donc je ne vais pas m'aventurer trop loin pour ne pas me faire spoiler, mais je reviendrai, c'est sur !

Ahhhh et un bon fou rire sur l'arrestation de Fouquet par d'Artagnan ! Bien joué !

Encore toutes mes félicitations !

Merci !realbion  (06.09.2015 à 11:21)

Merci fitzgie pour ce premier commentaire qui fait chaud au coeur.

L'arrestation de Fouquet... il fallait en parler c'était un scoop à ne pas rater, de l'actu brûlante, il a y a juste 354 ans ! ^^

Bonne visite !


Merci!choup37  (06.09.2015 à 11:30)

Bienvenue à notre première visiteuse! Merci pour tous tes compliments, cela fait tellement plaisir après tout le temps qu'on a consacré à monter ces murs et remplir les pièces!

Il nous faut remercier Nuriko pour le design, c'est elle qui s'est chargée de nous créer un si superbe décor :) Bonne visite, et n'ai pas peur pour les spoilers, on a pris garde de ne pas en laisser trop trainer. Tu peux t'aventurer dans les fiches des personnages principaux (au moins la saison 1) sans craindre de mauvaises surprises je pense ^^ Et puis il y a tous les dossiers historiques qui t'attendent ^^

Le 14 juillet.. C'est vrai que cela pourrait passer pour une blague, mais c'est vrai ! ^^

Ouverture.macrale  (06.09.2015 à 12:08)

*Pose un pieds dans la caserne*

*Fait plein de bonds*

Hey coucou les gens  *Fais plein de gestes avec son chapeau à plumes pour saluer* WOUAW, c'est joli ici ^^ Bravo pour la banière Nuriko ^^

Félicitations pour ce quartier flambant neuf ^^, je vais aller explorer tout ça de ce pas; merci à toute l'équipe.

Longue vie chez vous :-)


Mac ^^choup37  (06.09.2015 à 12:16)

Oh une que je connais ^^ *soulève son chapeau et salue à son tour* Bienvenue dans la caserne madame! Heureuse qu'elle vous plaise! Vous êtes libre d'aller l'explorer, attention aux entrainements par contre!

macrale  (06.09.2015 à 12:23)
Ce message a été supprimé le 06.09.2015

Ouverture !albi2302  (06.09.2015 à 12:31)
Message édité : 06.09.2015 à 12:32

Félicitation pour l'ouverture du quartier !

Je ne connais la série que de nom et pourtant elle m'intéresse. La visite du quartier donne envie de se lancer et je tiens à souligner que je trouve la partie personnage vraiment très intéressante (à la fois pour la série et dans l'histoire) et bien rédiger.

Le reste du quartier et aussi très agréable a visité.

Aller hop, je pars faire le quizz d'ouverture ;-)

Longue vie aux roi Musketeers !


Albi^^choup37  (06.09.2015 à 12:56)

Bienvenue à toi, et merci pour tous tes compliments! :) *salue*

Les Mousquetaires ont toujours intrigué, cela ne me surprend pas que la série t'attire^^ Je serai curieuse d'avoir ton avis dessus, tu nous le partageras !^^

La partie personnages nous vient en partie de la promotion des chaines, qui avait à l'époque donné des petites descriptions ^^ On s'en est un peu servi, avant de faire de futures fiches plus développées. Les parties historiques par contre sont entièrement de nous, je te remercie pour les compliments, j'ai adoré faire celles des Mousquetaires et de Treville ^^ Celle de Louis XIII étant entièrement à mettre au compte de mamy, et celle de la reine d'Aeirlin!

Ouverturekevin1992  (06.09.2015 à 12:58)

Bienvenue aux Mousquetaires sur notre belle citadelle.

Je vais de ce pas jeter un petit coup d'oeil un peu partout ^^. Félicitations à tout l'équipe en tous cas.

Le Quartierleila36  (06.09.2015 à 13:04)

Félicitations pour l'ouverture ! Le quartier est bien détaillée et bien complet. C'est agréable à visiter... Les dossiers sont sympas aussi. Bravo. :-)

Quartierkevin1992  (06.09.2015 à 13:57)

C'est bon j'ai fait un petit tour et le quartier est d"jà très beau et bien rempli.

Je vous souhaite une très bonne continuation et je vous dis à bientôt. 


InaugurationLocksley  (06.09.2015 à 14:07)

Le quartier est superbe et fort bien documenté. Je connais très bien les membres de la garnison, ce n'est donc pas une surprise, c'est le contraire qui m'aurait étonnée ;-) Bravo à toute l'équipe, c'est du très bon travail !

J'aime beaucoup l'agencement des personnages avec les 2 rubriques et j'ai appris plein de choses en lisant tout ça. Merci pour ma culture :-) 

Longue vie aux Mousquetaires et au quartier !

Inaugurationrealbion  (06.09.2015 à 14:12)

Je profite de l'occasion pour remercier toute l'équipe qui a travaillé d'arrache-pied pour mettre en place ce quartier et j'adresse aussi, de notre part à toutes, un grand merci à Mamynicky et à Locksley !

Nous avons encore beaucoup à faire, le quartier va certainement évoluer, vos messages d'encouragement sont très motivants pour nous.

Vous avez toute notre gratitude.


Inaugurationchoup37  (06.09.2015 à 14:19)

Merci à tous et toutes pour vos commentaires! Je ne peux que confirmer les dires de mon Capitaine^^, cela fait vraiment plaisir de vous lire. On en a pas mal bavé pour la construire cette caserne mine de rien, beaucoup d'imprevus et hier encore il fallait finir beaucoup de choses.

Allez c'est mon tour pour les remerciements^^: merci à mamynicky, Locksley, et Nuriko pour leur aide précieuse^^ Merci à Aierlin, et son super dossier sur la reine Anne, et à Realbion pour m'avoir aidée à savoir comment gérer la construction d'un quartier :)!

Ouverture du quartiersabricotte  (06.09.2015 à 15:15)

Bravo et bienvenue au quartier musketeer qui dès son ouverture est déjà bien complet et bien agencé mais comme dit Locksley je suis pas étonnée vu les super membres qui sont aux commandes ;)

Félicitations à vous et longue vie au quartier !

ouverturedrmerlin  (06.09.2015 à 15:32)

Super . Le quartier est tres bien fait. bravo a toute l équipe.


Hi^^choup37  (06.09.2015 à 15:45)

Bien le bonjour amies merlinoises ^^ Cela fait plaisir de vous voir, merci pour votre passage et vos compliments ^^ Sab, tu n'as aucune idée des galères qu'on a eues tout l'été.. C'est génial d'avoir réussi à les vaincre et pouvoir vous offrir un si bel endroit :)!


mnoandco  (06.09.2015 à 16:20)

Bonjour et bienvenue à ce nouveau quartier déjà bien installé je trouve. Tant mieux! L'ensemble est très réussi et je vais continuer ma petite visite avec grand plaisir.


mnandco^^choup37  (06.09.2015 à 16:32)

Merci! Hé oui, on a bossé pendant un mois et demi pour vous créer une caserne digne de ce nom, et on est assez, très même, fier du résultat ^^


Inaugurationcobrate  (06.09.2015 à 17:28)

Bienvenue au nouveau quartier de la citadelle^^. Pleins de messages dans vos forums^^.


Cobrate^^choup37  (06.09.2015 à 17:35)

Et merci à toi pour ton petit mot, c'est gentil ^^

InaugurationMcGnome  (06.09.2015 à 17:53)

Bravo à toute l'équipe pour leur toute nouvelle inauguration ! 

Clown  (06.09.2015 à 17:55)

*prend sa plus belle plume pour dire son admiration pour le travail effectué, se met de l'encre partout, s'essuie avec un mouchoir trouvé sur le sol ce qui rend le monogramme illisible, suite à tant de maladresse décide de renoncer à l'escrime*

Chapeau bas ! *aïe mon dos* Très beau quartier que je ne manquerai pas de revisiter.

Inaugurationginapardi  (06.09.2015 à 17:57)

Bonjour à tous (?) et à toutes !

Toutes mes félicitations: ce quartier est une vraie réussite ! La preuve: je ne suis pas particulièrement branchée "mousquetaires", et pourtant, la visite de votre caserne me donne très envie de découvrir cette série !

Un grand bravo à toute l'équipe ! (je ne suis pas étonnée d'un si bon résultat: je connais quelques-unes des "petites abeilles" qui ont oeuvré à cette tâche, et ça ne pouvait être qu'excellent !)

Longue vie à The Musketeers !

Merci encorerealbion  (06.09.2015 à 18:00)

Désolée pour le radotage, mais merci mille fois pour vos commentaires et vos encouragements, nous y sommes très sensibles.

Et nous sommes également très touchées par des visites que nous n'attendions pas nécessairement.

bleucitron  (06.09.2015 à 19:34)

Merci pour ce quartier, et tout ce travail, je vais vite aller à sa découverte !


Wow^^choup37  (06.09.2015 à 20:23)

Que dire? Je tombe sur les fesses à force devant tous vos compliments, pourtant je suis pas assez vieille pour radoter, mais comme le dit re', cela fait tellement plaisir! Je suis contente de retrouver des amies roadiennes (salut clown!), ou venues tout droit du 221 B Baker Street (ça se reconnaitra, sisi!), dont je n'attendais pas la visite! Bienvenue bienvenue! *ouvre les bras, montre la taverne, les chambres, les forums, la bibliothèque et les archives, ne sait plus trop à force, redirige vers le plan sur l'édito*

Jolie référénce au passage au livre clown^^.. et si tu veux prendre des cours d'escrime, quelqu'un t'attend au sondage ^^

Inauguration :)mpretty32  (06.09.2015 à 22:23)
Message édité : 06.09.2015 à 22:23

Félicitations à toute l'équipe pour l'ouverture du quartier, d'ailleurs on retrouve quelques merlinois ^^

Le quartier est déjà bien rempli et très jolie, j'aime beaucoup les petits images sur la rubrique personnages.

La rubrique dossier est intéressante, même si je n'ai pas encore eu le temps de toute lire. Merci pour l'animation très sympa qui permet de visiter le quartier et de mieux comprendre l'histoire. Et il y déjà des jeux d'ouvert. Il me reste plus qu'a me mettre à la série, puis je connais déjà deux acteurs qui jouent dedans :)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Louis XIII dans le sondage du quartier Merlin

Louis XIII dans le sondage du quartier Merlin
Arthur est mort... Le grand dragon Kilgharrah lui a dit "Arthur est le roi autrefois et futur,...

Une bande annonce pour Les Trois Mousquetaires : Milady

Une bande annonce pour Les Trois Mousquetaires : Milady
Quelques mois après la sortie du premier opus Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan le 5 avril 2023,...

Un nouveau sondage

Un nouveau sondage
Oyez ! Oyez ! Chers habitants de la citadelle Hypnoweb, le héraut royal sollicite votre avis...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Une nouvelle adaptation cinématographique des 3 mousquetaires dénommée Les trois mousquetaires:...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mai 2023 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !