Fiche sur la série britannique 'The thick of it' d'Armando Iannucci et avec Peter Capaldi - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre : The Thick of It
Titre français : Au cœur de l'action
Créateur : Armando Iannucci
Genre : comique, satire politique
Pays : Royaume-Uni
Date : 2005, 2007, 2009, 2012
Saisons : 4 (23 épisodes de 28 min)
Distribution :
Peter Capaldi ... Malcolm Tucker
Chris Langham ... Hugh Abbot MP (saisons 1 et 2)
Rebecca Front ... Nicola Murray MP (à partir de la saison 3)
James Smith ... Glenn Cullen
Chris Addison ... Oliver « Olly » Reeder
Paul Higgins ... Jamie McDonald (saison 2 et Specials)
Samantha Harrington ... Sam Cassidy
Alex MacQueen ... Julius, Lord Nicholson d'Arnage (saisons 2, 3 et Specials)
Tony Gardner ... Dan Miller MP (saisons 1, 4 et Specials)
Justin Edwards ... Ben Swain (saisons 3, 4 et Specials)
Tim Bentinck ... Cliff Lawton MP (saison 1 et Specials)
David Haig ... Steve Fleming MP (saison 3)
Rebecca Gethings ... Helen Hatley (saison 4)
Synopsis :
Dans le département fictif des Affaires sociales puis des Affaires sociales et de la Citoyenneté, le ministre Hugh Abbot enchaîne les bourdes, malgré les conseils de ses trois collaborateurs principaux. Il doit quotidiennement s'expliquer devant Malcolm Tucker, le directeur de la communication agressif et dominateur du Gourvernement. La série suit le ministère pendant sept années et les différents personnages qui y travaillent au cours des divers changements politiques.
La majorité travailliste est au pouvoir pendant les trois premières saisons, représentant les gouvernements de Tony Blair et (Specials et saison 3). Dans la saison 4, la série suit la majorité conservatrice élue au Royaume-Uni en 2010 et menée par David Cameron, bien que les Premiers ministres de la série soient fictifs.
A savoir :
Peter Capdaldi joue le rôle de Malcolm Tucker qui est le directeur de la communication agressif et redouté du Gouvernement. Il a deux missions principales : il joue le rôle de bras droit du Premier Ministre en s'assurant que les ministres du Cabinet suivent la ligne du parti, et il gère les crises qui concernent les relations publiques.
Il utilise régulièrement la diffamation et la menace physique et psychologique pour arriver à ses fins, et son accent écossais associé au débit fulgurant de ses paroles rendent ses tirades injurieuses particulièrement violentes et mémorables.
Ce rôle est l'un de ceux qui ont contribué à la notoriété de Peter Capaldi et qui l'a quasiment élevé au titre de "national treasure" en Grande-Bretagne ce qui a rendu sa nomination comme le Douzième Docteur de la série Doctor Who encore plus emblématique.