VOTE | 99 fans

Aramis et Marsac

Aramis et Marsac se sont connus comme mousquetaires, des années avant l'arrivée de d'Artagnan à Paris. Cinq ans auparavant, Marsac lui a sauvé la vie pendant une embuscade en Savoie qui a tué tout le reste de leur groupe. Mais terrifié, il s'est ensuite terré puis enfui, désertant et laissant son ami profondément blessé.

Il réapparait lors d'une tentative d'assassinat contre le Duc de Savoie, beau-frère du Roi,  venu pour signer un traité de paix. Aramis trouve la corde qui a permis à l'inconnu de se retrouver en bas du toit. Quand l'homme le surprend par derrière, Aramis reconnaît immédiatement la voix de Marsac. Ils se battent et Aramis prend le dessus. Il le hait pour avoir déserté et tenter de tuer le Duc.

Marsac veut expliquer à Aramis les raisons de son geste. Selon lui, l'attaque cinq ans auparavant serait dû au Duc de Savoie et Marsac veut venger leurs amis. Aramis ne le croit pas. Il cache cependant Marsac de la vue de Porthos et des autres afin d'avoir une discussion.

Aramis lui met un un coup de poing dans le visage parce que Marsac les a abandonnés. Il veut comprendre. Marsac avoue avoir tout simplement été terrifié et déserter. Son geste le hante toujours, et il a besoin de prouver à son ancien ami qu'il mérite toujours sa confiance. Aramis, cependant, ne croit pas ses accusations, malgré des doutes. Il le sauve néanmoins lorsque D'Artagnan arrive, prenant sa défense. Selon Aramis, Marsac était le meilleur. C'est pour cette raison, et parce que Marsac a sauvé la vie d'Aramis, qu'il décide d'enquêter avec lui.

Comme d'habitude, ils l'emmènent chez Constance en donnant une fausse raison de le cacher.

Aramis se retrouve de fait en porte-à-faux entre sa place de mousquetaire et son amitié pour Marsac. Il est obligé d'avouer la vérité à Athos et Porthos, qui bien sûr ne le prennent pas bien. Athos a du mal à comprendre pourquoi Aramis soutient Marsac. C'est donc Porthos et Athos qu'il faut convaincre. Lorsque Constance découvre furieuse la vérité, Marsac prend toute la faute sur lui.

Il les emmène voir un soldat témoin de ce qui s'est passé en Savoie. Ce témoin devait tuer une vingtaine de mousquetaires pour que ces derniers ne tuent pas le Duc. Il aurait agît sur ordre de Cluzet qui a disparu et de Tréville. Ses accusations perturbent profondément Aramis, qui se souvient de la désertion de Marsac cinq ans avant.

Aramis cherche des preuves dans le bureau de Tréville car il ne croit pas qu'il soit dans la manigance. Les mousquetaires dont Aramis interrogent carrément leur capitaine vu qu'il n'existe pas de preuve écrite. Tréville découvre que ses mousquetaires savent que ce n'est pas l’Espagne mais le Duc de Savoie lui-même qui a voulu faire tuer toute la troupe où était Aramis et Marsac. Mais n'en dit pas plus aux mousquetaires.

Aramis veut plus de preuves et part seul tout en gardant un œil sur Tréville. Le capitaine confirme plus tard à Aramis qu'il a bien donné les ordres de tuer la vingtaine d'hommes. Choqué, Aramis commence à remettre en cause sa loyauté à son capitaine. Lui et Marsac s'opposent sur la marche à suivre: Aramis veut une vengeance en suivant la loi. Marsac tente de persuader Aramis de se venger seul en tant que mercenaire. Aramis lui rappelle qu'il est mousquetaire et lui est déserteur donc risque la corde. Marsac l'assomme, lui prend son arme et part dans le but de tuer Tréville.

Lorsqu'il se réveille, Aramis se lance à sa poursuite pour l'empêcher de commettre un meurtre. Treville finit par avouer au groupe que l'ordre de l'attaque venait du roi, pour protéger sa soeur, la Duchesse de Savoie qui n'est autre qu'une espionne pour la France. Tréville n'avait qu'un ordre : dire au Duc où se trouvaient Marsac, Aramis et les autres. Aramis, bien que dévasté, ravale sa colère, mais Marsac, fou de rage, tente de tuer Treville. Il est stoppé par son ami qui le tue dans un échange de coups de feux.

Aramis a droit à une maigre consolation lorsque Tréville l'accompagne sur la tombe de Marsac pour le soutenir moralement. Marsac a eu droit a une tombe et un enterrement digne d'un mousquetaire. Contenant son chagrin, Aramis plante alors son épée dans le sol en signe de croix mortuaire.

Ecrit par sossodu42 

Photos de Aramis et Marsac

Cette galerie contient 0 photos



HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoChannel : Les mousquetaires fêtent la Saint Valentin

HypnoChannel : Les mousquetaires fêtent la Saint Valentin
A l'occasion de la Saint Valentin, la chaîne YouTube HypnoChannel a mis en ligne des vidéos de...

Changement dans l'équipe

Changement dans l'équipe
Après cinq ans de bons et loyaux service, la capitaine a décidé de prendre sa retraite. Je transmets...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de janvier 2020 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de décembre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'octobre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 24.02.2020 à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News