VOTE | 98 fans

Athos et Ninon de Larroque

La Comtesse Ninon de Larroque est une femme riche qui enseigne aux jeunes femmes pauvres. Les Mousquetaires sont chargés d'interroger la Comtesse parce qu'une de ses élèves, Fleur, a disparu. 

C'est Athos qui commence à discuter avec la Comtesse. Elle lui avoue savoir qui il est, puisqu'elle a vu souvent Athos au palais et qu'elle trouve qu'il a du charme. La beauté D'Athos a un côté mélancolique intriguant. Mais comme toute femme qui ne mâche pas ses mots, elle termine ces compliments envers Athos par une réponse surprenante, faisant rire et sourire tout le monde, aussi bien les femmes que les mousquetaires et D'Artagnan : elle pense que c'est parce qu'il a un vide intérieur. Athos s'excuse de leur intrusion chez elle car cette dernière remarque a jeté un froid entre eux. La Comtesse de Larroque est persuadée qu'il pense comme tous les hommes et refuse de l'excuser. Athos tout décontenancé par ces réponses parle enfin de la disparition de Fleur Bodin. La Comtesse prend la défense de la jeune fille sans leur dire où est Fleur, croyant qu'ils veulent la rendre à son père.

Athos insiste pour fouiller le boudoir de Ninon de Larroque mais le ton monte. En fait, elle tente de voir qui est l'homme qui se cache sous cette « carapace ». Elle comprend alors qu'il a un secret lourd à porter. Malgré tout, il arrive à la persuader de visiter sa demeure. Ils partent tous les deux. Arrivés dans la dernière pièce, sa chambre, Athos lui avoue qu'il n'aurait pas fait la visite si elle ne l'y avait pas invité et l'aurait crue sur parole. Le ton de leur discussion est calme mais toujours sérieuse sur le sujet. Au moment où Athos la remercie et s’apprête à partir Ninon lui propose un rendez-vous. Elle l'embrasse pour qu'il accepte de la revoir le soir même.

Athos attend Ninon de Larroque dans le boudoir en regardant la bibliothèque. Quand elle lui propose d'aller manger, Athos préfère la conduire à la morgue lui montrer le corps de Thérèse, la victime. Elle ne comprend pas et se demande s'il la croit responsable et si elle considère cela comme un crime. Athos lui confirme que ça peut être de sa faute si elle a forcé Thérèse à le faire. Athos ne voulait pas l’attrister mais elle pense tout le contraire et ressent du chagrin pour la victime.

Quand Athos raccompagne La Comtesse, il lui demande si elle déteste les hommes et pourquoi. En fait, elle sait que si elle se marie, c'est le mari qui héritera de sa fortune et d'elle. Athos lui avoue qu'il trouve que le mariage est une malédiction, ce qu'elle pense aussi. Athos la trouve rebelle et cela lui plaît. Il lui dit enfin qu'il a déjà été marié et que depuis, il refuse de retomber amoureux.

Ils sont interrompus par une bagarre entre les gardes du cardinal et les mousquetaires dans la demeure. Instinctivement, Athos met la Comtesse dans un coin protégé. Fleur et d'autres filles ont été retrouvées par les gardes qui mettent la Comtesse aux arrêts. Athos ne comprend pas qu'elle lui ait menti mais voudrait l'aider. Il reste impuissant devant la scène.

Athos ne prend plus la défense de Ninon de Larroque au procès. Il pense avoir été trompé alors qu'elle n'a fait que protéger les jeunes filles. Il est quand même présent, mais absent lors de la sentence.

Athos est horrifié lorsque la Comtesse est condamnée au bûcher. A la morgue, c'est lui qui découvre la vérité et la preuve qui pourra disculper La Comtesse de Larroque. Il arrive à temps pour découvrir que la Comtesse aurait tout avoué alors qu'elle a été commuée par le Roi. Athos conjure Richelieu d'annuler la mort de la Comtesse. C'est lui qui la descend du bûcher et la raccompagne dans la chambre du cardinal qui veut lui parler.

Athos emmène lui-même la Comtesse à la sortie de Paris qu'elle doit quitter à tout jamais. Il veille à ce qu'elle ne manque de rien, avant qu'ils ne s'embrassent. Malheureusement, en plus des circonstances, tous deux savent que même si Ninon et lui auraient pu s'aimer, aucun des deux n'est prêt au mariage. Ninon de Larroque part sous les yeux attristés de Athos.

Ecrit par sossodu42 

Photos de Athos et Ninon

Cette galerie contient 3 photos

The Musketeers Athos et Ninon de Larroque Photos de Athos et NinonThe Musketeers Athos et Ninon de Larroque Photos de Athos et NinonThe Musketeers Athos et Ninon de Larroque Photos de Athos et Ninon


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'octobre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Peter Capaldi jouera dans Suicid Squad

Peter Capaldi jouera dans Suicid Squad
Et on rejoint les Etats-Unis! Peter Capaldi jouera dans le reboot de Suicid Squad écrit par James...

Un court-métrage de fantôme pour Peter Capaldi

Un court-métrage de fantôme pour Peter Capaldi
Peter Capaldi va incarner l'un des personnages principaux de Martin's close, un court-métrage adapté...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'août 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de juillet 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site