102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1Xanaphia  (23.08.2015 à 09:31)

Ce topic est dédié à la première saison de The Musketeers.  Nous attendons vos avis sur les épisodes, vos impressions sur les débuts des aventures des mousquetaires.


1.01albi2302  (06.09.2015 à 16:49)

Un épisode pilot plutôt réussi, qui installe correctement l'histoire et nous donne un avant gout des caractères des personnages principaux.

Il se passe pas mal de chose mais c'est expédier suffisamment vite pour ne pas bâcler la fin tout en prenant quand même le temps de raconter correctement l'histoire (et ce n'est pas tout le temps le cas dans un pilot).

Les quatre mousquetaires, leur chef, la reine et Constance me plaisent. Le roi semble bien idiot et ne pense qu'à sa personne, ce qui lui va plutôt bien. Le cardinal et manipulateur et on nous font bien comprendre qu'il est prêt à tout, tout comme Milady.

Juste un petit truc, l'histoire entre Athos et Milady, personnellement je l'ai compris entre le moment où elle parle a d'Artagnan et où Athos se confie au prêtre donc la vengeance et la fin avec Athos qui se souvient d'elle était trop prévisible. Par contre j'ai envie de savoir ce qui s'est passé entre eux pour qu'ils en soient arrivée là et aussi j'aimerais savoir si Athos pense qu'elle est morte ou pas.

PS: Constance et d'Artagnan, ça promet d'être intéressant.^^

Episode 1.01realbion  (06.09.2015 à 16:53)

C'est vrai qu'il ne perd pas de temps en exposition. Je confirme que le duo Constance, d'Artagnan va tenir ses promesses.

Quant à Athos et Milady, le meilleur est à venir.

Episode 1x01FeeEli37  (06.09.2015 à 16:59)

Albi le couple Athos/ Milady est mon préféré de la série, ils ont une relation tellement complexe. Leur passé est sombre mais ce qui les lie est vraiment passionnel, je ne vois pas d'autres mots. 

Je ne veux pas trop en dire mais c'est une belle histoire d'amour maudite. 

Athos et Miladyrealbion  (06.09.2015 à 17:04)

Tout à fait d'accord avec toi Fee, les scènes qu'ils ont ensemble sont souvent bouleversantes et sont d'une grande intensité.

 


1.02albi2302  (06.09.2015 à 17:09)

Aramis: "il connaît la devise des mousquetaires... un pour tous et sauve qui peut".
Excellent, fallait le faire !

Épisode intéressant sur plusieurs points mais coter intrigue, histoire ou mission (je sais pas trop comment la nommée^^) c'était un peu trop dans la longueur.

Commençons par le positif:

* Aramis et la reine... quel tombeur cet Aramis mais là il met la barre très haut et risque très très gros. Cependant, c'est intéressant pour la suite.
* D'Artagnan en "infiltration" histoire de déjouer un complot mais aussi pour lui permettre de faire ses preuves.
* D'Artagnan et Constance: Je l'ai aimé bien tous les deux. Ça va finir par devenir une habitude qu'il l'embrasse pour faire diversion. Par contre le mari de Constance et vraiment idiot ou alors il s'en fout complètement d'être cocue. Non par ce que pour l'instant il ne sait rien passer mais ça crève les yeux et puis un fugitif qui déboule chez lui pour voir sa femme, lui il dit rien...

Petit point négatif:

* D'Artagnan devient vite très de Vadim mais c'est une ruse de ce dernier qui le manipule pour faire croire à un complot contre la monarchie... trop prévisible et surtout dommage que d'Artagnan n'est pas compris qu'il l'avait utilisé. Par contre le coup de doubler ses propres hommes et voler les joyaux de la couronne pour fuir avec machine (j'ai pas retenue son nom désoler) c'était pas mal mais là encore, le fait que Milady tue la fille c'était prévisible et limite ça n'a pas servi à grand-chose puis Vadim meurt avant de le savoir. Donc en gros c'est juste histoire de dire que Milady au collier voler. Peut-être que ça aura son importance plus tard... à voir.


FeeEli37 et realbionalbi2302  (06.09.2015 à 17:12)

Dit donc, j'ai même pas le temps de finir mon deuxième commentaire que vous avait déjà blablaté sur le premier.^^

C'est cool si la relation entre Athos et Milady est développée car elle est vraiment intéressante même si elle est maudite.


Albi^^choup37  (06.09.2015 à 17:46)

Ah bah du coup tu as commencé la série, youhou ^^ Contente de lire tes commentaires, ça rafraichit tellement un autre point de vue ^^

Athos et Milady.. Comment dire.. heu pas mieux que mes amies mousquetaires.. C'est dur, triste, passionnel, et tellement beau, et un tel gachis *soupire* Je tire de nouveau mon chapeau aux acteurs pour rendre si bien leur relation.

Aramis est un tombeur oui, et cela lui jouera de cruels tours.

Monsieur Bonacieux.. heu.. lol.. ne cherche pas c'est loin d'être une perle ^^ Et il ignore à ce moment que d'Artagnan est un fugitif, rappelle-toi, quand il le sait il cherche les gardes ^^

Vadim est maitre pour détourner l'attention en effet: d'Artagnan est loin d'être certain d'avoir sa confiance, mais ta remarque est juste, il n'a pas fait attention.. peut-être parce qu'il est encore bien jeune et naif malgré tout, et que c'est sa première mission ^^ Je le vois ainsi en tout cas^^ C'est quelqu'un de tête brulée, imprévisible, et un peu orgueilleux malgré tout, il a dû se dire que passé le test de "la main", c'était bon!

Milady est l'agent du Cardinal: elle cache, détruit, nettoie, ahum, toutes les preuves et dangers possibles, et cette fille était liée à Vadim, alors bon.. oui elle tue beaucoup, il faut s'y faire. Elle a une belle robe et un superbe visage mais c'est un assassin, et c'est malheureusement son role de faire ça ^^' Le collier, c'est juste de l'envie, et d'ailleurs c'est bien dangereux et stupide de sa part à mes yeux.


1.03albi2302  (08.09.2015 à 17:46)

Épisode intéressant !

On en apprend un peu plus sur l'histoire entre Athos et Milady même s'il apporte de nouvelle question et notamment "pourquoi elle a tué le frère d'Athos ?".

Milady était déjà un peu flippante mais là elle l'est encore plus. En le moment où elle met le feu au manoir avec Athos dedans et celui où elle va voir Constance pour... la menacer ? la faire flipper ? faire peur à d'Artagnan ?... En tout cas, je comprends que Constance ne soit pas rassurée.^^

Pendant une grosse partie de l'épisode je m'attendais à ce qu'Aramis, Portos ou d'Artagnan soulève la toile déchirée pour voir le visage de la femme, mais non... Ils ne sont vraiment pas curieux quand mêmes XD

PS: Aramis qui joue les docteurs... euh, moi aussi je me suis fait mal ! XD


Albi 103 ^^choup37  (08.09.2015 à 19:01)

Athos et Milady sont en effet au centre ici pour beaucoup... Leur histoire d'amour est revisitée.. ^^ Pourquoi elle l'a tuée ? Ah ça.. Ecoute bien ses paroles, son attitude en général, cela nous apprend beaucoup en fait.. Mais les réponses ne viendront pas avant quelque temps encore^^ (non je ne vais vendre la mèche lol, ce serait stupide et tu me tuerais pour te spoiler!)

Ah oui Milady est flippante je confirme ! Le passage du feu dans le manoir est un de celui qui m'a le plus marqué, c'est juste... terrifiant et magistral à la fois.

Toi aussi tu attendais ? Je pense qu'ils n'ont pas osé ^^ ou que l'état de Porthos les préoccupait plus xD.

 

PS : Docteur, docteur ! J'ai mal ici ! Et ici ! Bisou pour effacer le bobo lol ! *Court*


1.04albi2302  (08.09.2015 à 19:52)
Message édité : 08.09.2015 à 19:53

Un nouvel épisode intéressant qui met en avant l'amitié, la loyauté et le devoir !

La duchesse de Savoie et plus dégourdie que son frère et si elle "aime" son mari, elle semble encore plus aimer son fils et le pouvoir car elle est suffisamment intelligente pour savoir que le Cardinale finira par faire tuer le Duc pour mettre l'enfant au pouvoir...

Passage sympa, le roi qui se bat avec son neveu pendant que la reine discute avec la duchesse. On voit bien à ce moment-là que les deux ont un désir d'enfant... petite référence a l'histoire...

Mais le plus intéressant c'est l'histoire des meurtres des 20 mousquetaires. Franchement je pensais que le type allait dénoncer le Cardinal et qu'il a cité le Capitaine Tréville j'étais sur le postérieur (pour rester poli^^). J'aime bien comment les quatre hommes ont douté de leur chef mais le connaissant ils n'ont pas voulu admettre qu'il est pu faire ça pour l'argent ou un truc du genre. Même Aramis qui avait toutes les raisons du monde à quand même réaliser qu'il y avait quelque chose et bien sûr c'était une nouvelle fois le Cardinal (normale que Tréville le déteste).

PS: Ah ah ah comment il y a cru le d'Artagnan quand Constance lui a dit qu'il pouvait faire quelque chose mais que son mari ne devait pas être au courant... Trop drôle. XD

choup37: Toi aussi tu veux aller voir docteur Aramis ? XD

Docteur Aramisrealbion  (08.09.2015 à 20:12)

Mode Mère Supérieure ON :
Mesdemoiselles !!! un peu de tenue !
Mode Mère Sup' : OFF

Il n'est pas docteur Aramis, il fait de de la tapisserie, vous avez remarqué son habileté avec un fil et une aiguille ! Le point de croix n'a aucun secret pour lui.


Docteur Aramis, trahison et loyautéchoup37  (08.09.2015 à 20:44)

(wow c'est un joli titre de fic ça, oui je sors, mes élèves ont eu raison de moi)

C'est vrai il a 'juste" recousu son ami.. mais avec des mains très habiles.. ^^ *stoppe avant de se faire tanner par la mère supérieure, la pauvre si le second s'y met!*

J'ai adoré voir comment cet épisode met en avant la difficulté du pouvoir. Ni Richelieu, ni Treville ne voulaient donner un tel ordre. Non, le Cardinal n'est pas un monstre, il ne tue jamais par plaisir, juste quand c'est nécessaire.. Et ici, il pensait ne pas avoir le choix.. Voir ces deux hommes que tout oppose alliés m'a sciée, autant qu'Aramis je pense. J'ai crié, oui, et puis j'ai soupiré et un peu pleuré, parce que je n'imagine pas leur dilemne.. Pauvres d'eux.. et pauves mousquetaires, tous sans distinction!


1.05albi2302  (09.09.2015 à 20:55)

Épisode spéciale Portos et la cour des miracles.

C'était sympa d'en apprendre un peu plus sur lui-même si le dénouement était plus que prévisible.

J'ai bien aimé le personnage de Flea et sa relation avec Portos. J'espère qu'on va la revoir.


1.06albi2302  (09.09.2015 à 21:17)

Excellent épisode !

L'histoire du jumeau caché m'a beaucoup fait penser au "masque de fer" même si n'est pas le bon Louis et que là il n'y a pas de masque.

Marie de Médicis est vraiment la mère idéale.
Le roi qui part en courant comme un gamin de 5 ans... Mdr

Pour une fois le Cardinal n'a pas le mauvais rôle et paraît même se soucier du roi.
Bon, si les mousquetaires lui avaient confié Henry, il l'aurait probablement fait tuer avec sa mère, comme ce pauvre père machin truque.


Albichoup37  (09.09.2015 à 21:31)

105:

C'est bien de voir un peu le passé de Porthos: où et comment il a grandi, le fait qu'il ait fui un tel milieu pour se construire lui-même.. Cela développe ce qu'on a pu apprendre déjà dans l'épisode avec Bonnaire^^

Ah, si tu revois Flea tu m'avertis, malheureusement.. Dommage, car c'était une bonne petite avec du potentiel :p

 

106:

Je pense qu'ici en effet, la référence est évidente! Les scénaristes se sont fait plaisir, pour notre plus grand bonheur. Cet épisode permet vraiment de mieux connaitre et comprendre le personnage du roi: son besoin d'immaturité, son égoisme surement né de beaucoup de souffrance.. Sa peur de perdre Richelieu avec ses gaffes aussi (il agit tellement comme un fils à son égard parfois que c'en est troublant). Et j'avoue que là, pour le coup, j'ai eu un peu pitié de lui: c'est si rare de le voir dans une telle situation.. Ils ont vraiment bien rendu la véritable relation entre Louis XIII et sa mère là, chapeau :(

Ah mais le Cardinal se soucie du roi, vraiment: il est la tête du royaume, et Richelieu sert celui-ci corps et âme. C'est quelque chose qu'on ne peut pas lui retirer^^ Après on apprécie ses méthodes.. ou pas. Et oui, la petite famille n'aurait pas fait long feu à la cour, mais que dire, là encore, le Cardinal n'aurait pas pu se permettre un tel danger sur le trone. Il faut penser qu'à l'époque de la série, on sort à peine 10 ans avant d'une guerre civile entre le roi, sa mère et son frère (on l'a toujours pas vu et c'est logique). Et avant cela encore, d'une Régence très difficile par Marie de Medicis. Du coup, oui, j'avoue que je comprends (sans forcément approuver) les méthodes rudes du Cardinal :(


1.07 et 1.08albi2302  (12.09.2015 à 15:39)

1.07: Épisode intéressant pour l'histoire entre Athos et Milady. J'ai bien aimé la petite confrontation au tribunal mais une nouvelle fois, Aramis, Portos et surtout d'Artagnan n'ont pas cherché à en savoir plus alors que d'Artagnan et au courant que la femme d'Athos et toujours vivante...
Et là les filles vous allaient quand même pas me dire que le cardinal agit dans l'intérêt du roi ou de la France . Il a voulu faire exécuter la comtesse parce que le type de Rome lui a dit de le faire pour espérait pouvoir être le prochain pape.

1.08: Un duel entre Le meilleur mousquetaire et le meilleur garde du cardinal ! D'Artagnan est désormais un "vraie" mousquetaire mais toute cette histoire l'a tellement perturbé qu'il a même pas vu que Constance le repoussait avec une fausse excuse. Décidément il a du mal à comprendre certains trucs.
Quand Mr Bonacieux a vu sa femme avec d'Artagnan j'ai vraiment eu peur de sa réaction et au final je la trouve assez soft.
Bon d'accord il n'a pas vraiment l'aire d'aimer sa femme mais bon il reste quand même le mari tromper et à cette époque ce n'était pas très bien pris (aujourd'hui aussi d'ailleurs^^).
Milady joue avec le feu et j'ai hate de voir ce qu'elle reserve pour la suite.
Par contre je suis contente que d'Artagnan ne soit pas partie avec elle a la fin car c'est déjà suffisamment compliquer comme ça.^^


Albi^^choup37  (12.09.2015 à 17:11)

107: J'ai le même reproche, les mousquetaires n'osent jamais insister sur le passé d'Athos. Pourtant, il y a de quoi s'interroger.. et insister.. surtout d'Artagnan qui lui aussi aurait pu reconnaitre Milady :p

L'attitude de Richelieu est toujours floue, et là encore cela ne fait pas exception. Tu penses qu'il voulait être pape et impressionner Luca? Hum, je pense plus qu'il voulait des sous et était prêt à tout^^.. mais que là il a clairement abusé, et d'ailleurs sa conscience se rappelle à lui avec l'empoisonnement.

 

108: Ah j'ai adoré cette confrontration entre les deux camps, enfin! S'il amène un accomplissement pour notre héros, ce dernier n'en demeure pas moins beaucoup borné sur certains points, et un peu stupide oui. Stupide Gascon.. il nous refera le coup en début de saison 2, tu verras grr.. C'était si évident pourtant que quelque chose clochait.. Mais comme tu le dis, il était tout retourné d'apprendre qu'il avait perdu tout son domaine, et que, ben techniquement, il était un peu à la rue là ^^'

La réaction de Bonacieux est appropriée au personnage: cachée, et lâche. Il n'ose pas affronter son adversaire, il s'en prendre à sa femme. Il sait que d'Artagnan le vaincrait sans problème..

Aaaah Milady.. Elle a toujours joué avec le feu, mais là encore plus en effet. Je pense qu'elle a une attirance pour notre Gascon, et qu'elle en joue, mais que cela se retourne parfois contre elle^^


1.09albi2302  (13.09.2015 à 20:42)

Ah ah, le roi picole un peu et dit au Cardinal que tout serait plus simple sans la reine et ce dernier dit à Milady de trouver un type pour assassiner Anne...

Résultat des courses, la reine et vivante, le Cardinal et Milady sont dans le pétrin et Anne est enceinte d'Aramis ! Oups, je spécule mais bon, comme de par hasard ils n'arrêtent pas de parler d'enfants dans tout l'épisode et les deux couches ensemble... je sais pas pourquoi mais je vois bien la reine annoncer qu'elle attend un héritier dans le final XD

Tiens en parlent d'Anne et Aramis, il n'y a que moi qui suis était "choqué" que la porte soit grande ouverte alors que c'est quand même la reine... ils ne sont pas discrets, mêmes s'ils pensaient qu'ils risquaient de mourir le lendemain.

Autre petit truc qui m'a titillé, la reine a les cheveux vachement foncés dans cet épisode. Je sais pas si c'est un effet par que d'habitude elle a les cheveux attacher mais là elle l'ait à châtain/brun alors que d'habitude on a l'impression qu'ils sont châtain /blonds...


109choup37  (13.09.2015 à 23:06)

Ah ah tu verras bien si Anne est enceinte ou pas, ce qui est certain c'est que cet épisode a fait beaucoup crié, moi comprise ^^ Oui ils ne sont pas prudents, heureusement que c'est Athos qui les a chopés hum.. pff..

Je ne peux pas dire pour les cheveux, Alexandra les a très foncés dans son role dans Merlin.. De quelle couleur ils sont à la base, aucune idée ^^'


1.10 + bilan saisonalbi2302  (15.09.2015 à 19:46)
Message édité : 15.09.2015 à 19:46

J'ai vu l'épisode 1.10 dimanche soir mais je n'ai pas eu le temps de venir le commenter avant :-/

J'avais raison ! Aramis va être papa... enfin, il a engendrer le futur roi de France !^^
Le pauvre, c'est horrible de se dire que non seulement il ne peut pas être avec la Anne mais en plus leur fils va être élevé en tant que fils du roi.

J'ai beaucoup aimé le moment où Anne et Aramis discutent de l'enfant avec leur sous-entendu ultra flagrant et une nouvelle fois pas discret du tout avec en prime le Cardinal qui les voit et vu son sourire il a pigé.

Athos a aussi fait le rapprochement et j'ai bien rigolé quand il sort aux autres qu'Aramis a fait ses adieux à Charlotte XD

Par contre le roi lui est vraiment sur de lui au point de penser que l'enfant est de lui alors que d'après ses propres dires, la reine ne veut pas qu'il l'approche... euh, il sait comment on fait les bébés ? XD

Bon est sinon, l'épisode était sympa, avec une Milady qui se retrouve au pied du mur. Les mousquetaires se sont unie pour la doubler mais elle a été maligne pour assurer ses arrières en kidnappant Constance.

J'ai bien aimé les faux duel Athos/d'Artagnan et l'enterrement d'Athos avec Aramis et Portos qui en rajoute. ^^

Constance était censé être une victime mais grâce aux entrainements de d'Artagnan elle a quand même failli réussir à s'échapper et elle s'est dégagé de l'emprise de Milady.
Seul truc pas cool, son abruti de mari qui joue au suicidère pour la "menacer" afin qu'elle reste avec lui. Genre il l'aime... euh, sa femme arrive après avoir disparu avec le visage tuméfié et lui il lui parle de ce que de lui... boulet !

 

Bilan de la saison !

Une première saison intéréssante avec un mélange d'histoire, d'humour, d'amité, d'amour et de rivalité. Le fait d'avoir 10 épisodes par saison et plutôt bien car ça évite de faire trainer les choses.

 

PS: Juste une question. Je n'ai pas trop fouiné pour pas me spoiler mais j'ai vu que l'acteur qui joue le Cardinal a été engager pour Dr Who au moment de la saison 2 du coup il est juste moins présent ou plus du tout présent ?

Albirealbion  (16.09.2015 à 14:46)

On dirait que tu as apprécié cette première saison, de mon point de la deuxième est plus réussie : les personnages trouvent leurs marques, l'intrigue qui sert de fond à la saison est plus dense et la série prend un vrai tournant plus sombre, plus adulte, tout en conservant ses personnages virevoltants et des touches d'humour.

A propos de ta remarque finale... je suis bien embarrassée pour y répondre, je crois qu'en posant la question  tu as la plus grande partie de la réponse. ^^

Sans entrer dans le détail, il a fallu que les scénaristes gèrent une nouvelle situation qui n'était certainement pas "prévue" au départ.

 


Albichoup37  (16.09.2015 à 17:43)

Cet épisode final compte parmi mes préférés, et tu en as relevé toutes les raisons : Milady et le Cardinal mis au pied du mur, la fausse division des mousquetaires (hé j'y ai cru moi au début! Il était vraiment saoul Athos, j'ai crié!), Milady qui se fait prendre et révèle à quel point elle est retors, Anne et Aramis (BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!), d'Artagnan et Constance... Cela nous donne une fin explosive ^^

Le roi est un abruti. Voilà. Sérieusement, comment la cour peut penser que le gosse est de lui, alors qu'il est su de tous qu'ils ne s'approchent pas,je ne comprends pas, mais Aramis, Athos et Richelieu si ^^' Le focus sur l'enfant sera fortement mis dans la s2, tu verras.. et l'amitié entre Athos et Aramis sera un des points-clés du coup.

Et Bonacieux, franchement, avec le recul, je pense qu'il a simulé, mais quand j'ai vu l'épisode, il m'a fait pitié.. j'ai cru qu'il était vraiment amoureux d'elle mais ne le montrait pas ^^',maintenant je le méprise et point.

 

Aucune réponse précise de ma part non plus concernant Richelieu, ahum, juste regarde la suite ^^'


realbion & choup37albi2302  (17.09.2015 à 16:58)

Mdr, en gros, je n'ai qu'à regarder la saison 2 pour le savoir !^^ Promis dès que j'ai le temps je commence. XD


Albi^^choup37  (17.09.2015 à 18:57)

Oui, en gros, c'est exactement cela xD! En même temps, que te répondre, c'est un spoiler important, si on répond tu vas criser ^^

Je suis contente de voir que la saison 1 t'a plu, hâte de connaitre ton avis sur la suite !^^


épisodes 101 et 102Xanaphia  (16.07.2016 à 11:15)

J'ai revu les deux premiers épisodes alors je me suis dit que c'était l'occasion de venir les commenter à nouveau...

Bon le 1.01 : très bon épisode qui nous met dans l'ambiance, avec un athos tourmenté, un porthos joueur, un aramis dragueur, et un d'artagnan nouvelle recrue. 

J'ai adoré voir la bonne entente entre ses membres et la façon originale de se rencontrer. (surtout Constance et D'artagnan ainsi que le duel). Le cardinal est sacrément fourbe, pour voler lui même les lettres et se faire appeler à l'aide par le roi et discréditer les mousquetaires. Milady apparait déjà comme une sacrée manipulatrice.

Le 1.02 : une infiltration beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait où tout est supercherie depuis le faux duel jusqu'au plan de Vadim. 
On peut voir les débuts de l'attirance entre Aramis et Anne. (Aramis vise trop haut car c'est vraiment risqué).
Milady m'a fait penser en quelque sorte à une veuve noire (à la marvel) avec cette capacité de manipuler les gens. 
D'artagnan mêle encore une fois Constance à l'enquête (il faut dire qu'il faut bien trouver des prétextes pour la voir. Et elle semble apprécier cette nouvelle vie,

 

N'hésitez pas à venir discuter avec moi des épisodes :)


Saison 1elyxir  (11.12.2017 à 23:16)

J'ai eu un peu de mal à accrocher au premier épisode, il faut dire que mis à part Robin des bois, un peu dans le même style, c'est la première série du genre que je regarde (où se mêle histoire et humour) du coup il a fallut que je m'adapte.

Rassurez-vous, il ne m'a pas fallu tant de temps que ça ! 

Après j'ai accroché, notamment grâce au personnage de D'Artagnan mais pas que... En effet, on apprend à en découvrir un peu plus sur chacun d'entre eux. Les épisodes centrés sur les personnages nous révèlent leur défaut mais nous permettent surtout de s'attacher à eux, parce qu'ils ont souvent un passé compliqué.

Dernier épisode de la maison. Quel plaisir de voir Constance et D'Artagnan ensemble... Mais ça ne dure pas longtemps :'(

Aramis qui va être papa du fils de la reine^^ Pas du tout galère déjà, surtout que le Cardinal se pose des questions.

Athos laisse partir Milady (je pense qu'il va le regretter). Portos est plus en retrait depuis l'épisode de la cour des miracles.

Beaucoup de rebondissements donc...

Ah j'allais oublier, le roi me fait trop rire xD


Elyxir^^choup37  (14.12.2017 à 19:03)

Wow, contente que tu ais commencé! :)

Oui,je confirme, au début il faut se faire à l'adaptation un peu libre du roman, mais cela marche vite :) L'un des points forts pour moi demeure la complexité des personnages et le fait que les scénaristes suivent le roman mais pas trop, préférant l'adapter à leur sauce, pour créer des personnages profonds, proches de leur base mais avec des pensées bien réalistes^^ Ce réalisme, je l'aime, pour moi il a manqué dans beaucoup d'adaptations, une des raisons pour laquelle j'ai toujours peiné à les suivre!

Aramis nous a tous blasé pour la reine  ^^' ... Sérieusement? Je ne te dis pas les problèmes qui vont suivre, c'est un arc central de la série qui est né ici (sans blague).

Le roi est.. identique à beaucoup d'adaptations xD? Jeune, limité, immature, mais aussi (aspect historique respecté) brisé et à la recherche d'une aile paternelle (hello Richelieu Capaldi!)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mai 2021 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'avril 2021 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Sondage Merlin: Anne en lice!

Sondage Merlin: Anne en lice!
Le nouveau sondage du quartier Merlin demande: "Gwen féminise son gouvernement, elle décide de...

Anne d'Autriche se bat pour sa vie [Survivor quartier Reign]

Anne d'Autriche se bat pour sa vie [Survivor quartier Reign]
Ce mois-ci deux reines se retrouvent emprisonnées dans la Tour de Londres du quartier Reign. La...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de mars 2021 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et met...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !