VOTE | 95 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1


1.10 + bilan saison

albi2302  (15.09.2015 à 19:46)
Message édité : 15.09.2015 à 19:46

J'ai vu l'épisode 1.10 dimanche soir mais je n'ai pas eu le temps de venir le commenter avant :-/

J'avais raison ! Aramis va être papa... enfin, il a engendrer le futur roi de France !^^
Le pauvre, c'est horrible de se dire que non seulement il ne peut pas être avec la Anne mais en plus leur fils va être élevé en tant que fils du roi.

J'ai beaucoup aimé le moment où Anne et Aramis discutent de l'enfant avec leur sous-entendu ultra flagrant et une nouvelle fois pas discret du tout avec en prime le Cardinal qui les voit et vu son sourire il a pigé.

Athos a aussi fait le rapprochement et j'ai bien rigolé quand il sort aux autres qu'Aramis a fait ses adieux à Charlotte XD

Par contre le roi lui est vraiment sur de lui au point de penser que l'enfant est de lui alors que d'après ses propres dires, la reine ne veut pas qu'il l'approche... euh, il sait comment on fait les bébés ? XD

Bon est sinon, l'épisode était sympa, avec une Milady qui se retrouve au pied du mur. Les mousquetaires se sont unie pour la doubler mais elle a été maligne pour assurer ses arrières en kidnappant Constance.

J'ai bien aimé les faux duel Athos/d'Artagnan et l'enterrement d'Athos avec Aramis et Portos qui en rajoute. ^^

Constance était censé être une victime mais grâce aux entrainements de d'Artagnan elle a quand même failli réussir à s'échapper et elle s'est dégagé de l'emprise de Milady.
Seul truc pas cool, son abruti de mari qui joue au suicidère pour la "menacer" afin qu'elle reste avec lui. Genre il l'aime... euh, sa femme arrive après avoir disparu avec le visage tuméfié et lui il lui parle de ce que de lui... boulet !

 

Bilan de la saison !

Une première saison intéréssante avec un mélange d'histoire, d'humour, d'amité, d'amour et de rivalité. Le fait d'avoir 10 épisodes par saison et plutôt bien car ça évite de faire trainer les choses.

 

PS: Juste une question. Je n'ai pas trop fouiné pour pas me spoiler mais j'ai vu que l'acteur qui joue le Cardinal a été engager pour Dr Who au moment de la saison 2 du coup il est juste moins présent ou plus du tout présent ?

Albi

realbion  (16.09.2015 à 14:46)

On dirait que tu as apprécié cette première saison, de mon point de la deuxième est plus réussie : les personnages trouvent leurs marques, l'intrigue qui sert de fond à la saison est plus dense et la série prend un vrai tournant plus sombre, plus adulte, tout en conservant ses personnages virevoltants et des touches d'humour.

A propos de ta remarque finale... je suis bien embarrassée pour y répondre, je crois qu'en posant la question  tu as la plus grande partie de la réponse. ^^

Sans entrer dans le détail, il a fallu que les scénaristes gèrent une nouvelle situation qui n'était certainement pas "prévue" au départ.

 


Albi

choup37  (16.09.2015 à 17:43)

Cet épisode final compte parmi mes préférés, et tu en as relevé toutes les raisons : Milady et le Cardinal mis au pied du mur, la fausse division des mousquetaires (hé j'y ai cru moi au début! Il était vraiment saoul Athos, j'ai crié!), Milady qui se fait prendre et révèle à quel point elle est retors, Anne et Aramis (BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!), d'Artagnan et Constance... Cela nous donne une fin explosive ^^

Le roi est un abruti. Voilà. Sérieusement, comment la cour peut penser que le gosse est de lui, alors qu'il est su de tous qu'ils ne s'approchent pas,je ne comprends pas, mais Aramis, Athos et Richelieu si ^^' Le focus sur l'enfant sera fortement mis dans la s2, tu verras.. et l'amitié entre Athos et Aramis sera un des points-clés du coup.

Et Bonacieux, franchement, avec le recul, je pense qu'il a simulé, mais quand j'ai vu l'épisode, il m'a fait pitié.. j'ai cru qu'il était vraiment amoureux d'elle mais ne le montrait pas ^^',maintenant je le méprise et point.

 

Aucune réponse précise de ma part non plus concernant Richelieu, ahum, juste regarde la suite ^^'


realbion & choup37

albi2302  (17.09.2015 à 16:58)

Mdr, en gros, je n'ai qu'à regarder la saison 2 pour le savoir !^^ Promis dès que j'ai le temps je commence. XD


Albi^^

choup37  (17.09.2015 à 18:57)

Oui, en gros, c'est exactement cela xD! En même temps, que te répondre, c'est un spoiler important, si on répond tu vas criser ^^

Je suis contente de voir que la saison 1 t'a plu, hâte de connaitre ton avis sur la suite !^^


épisodes 101 et 102

Xanaphia  (16.07.2016 à 11:15)

J'ai revu les deux premiers épisodes alors je me suis dit que c'était l'occasion de venir les commenter à nouveau...

Bon le 1.01 : très bon épisode qui nous met dans l'ambiance, avec un athos tourmenté, un porthos joueur, un aramis dragueur, et un d'artagnan nouvelle recrue. 

J'ai adoré voir la bonne entente entre ses membres et la façon originale de se rencontrer. (surtout Constance et D'artagnan ainsi que le duel). Le cardinal est sacrément fourbe, pour voler lui même les lettres et se faire appeler à l'aide par le roi et discréditer les mousquetaires. Milady apparait déjà comme une sacrée manipulatrice.

Le 1.02 : une infiltration beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait où tout est supercherie depuis le faux duel jusqu'au plan de Vadim. 
On peut voir les débuts de l'attirance entre Aramis et Anne. (Aramis vise trop haut car c'est vraiment risqué).
Milady m'a fait penser en quelque sorte à une veuve noire (à la marvel) avec cette capacité de manipuler les gens. 
D'artagnan mêle encore une fois Constance à l'enquête (il faut dire qu'il faut bien trouver des prétextes pour la voir. Et elle semble apprécier cette nouvelle vie,

 

N'hésitez pas à venir discuter avec moi des épisodes :)


Saison 1

elyxir  (11.12.2017 à 23:16)

J'ai eu un peu de mal à accrocher au premier épisode, il faut dire que mis à part Robin des bois, un peu dans le même style, c'est la première série du genre que je regarde (où se mêle histoire et humour) du coup il a fallut que je m'adapte.

Rassurez-vous, il ne m'a pas fallu tant de temps que ça ! 

Après j'ai accroché, notamment grâce au personnage de D'Artagnan mais pas que... En effet, on apprend à en découvrir un peu plus sur chacun d'entre eux. Les épisodes centrés sur les personnages nous révèlent leur défaut mais nous permettent surtout de s'attacher à eux, parce qu'ils ont souvent un passé compliqué.

Dernier épisode de la maison. Quel plaisir de voir Constance et D'Artagnan ensemble... Mais ça ne dure pas longtemps :'(

Aramis qui va être papa du fils de la reine^^ Pas du tout galère déjà, surtout que le Cardinal se pose des questions.

Athos laisse partir Milady (je pense qu'il va le regretter). Portos est plus en retrait depuis l'épisode de la cour des miracles.

Beaucoup de rebondissements donc...

Ah j'allais oublier, le roi me fait trop rire xD


Elyxir^^

choup37  (14.12.2017 à 19:03)

Wow, contente que tu ais commencé! :)

Oui,je confirme, au début il faut se faire à l'adaptation un peu libre du roman, mais cela marche vite :) L'un des points forts pour moi demeure la complexité des personnages et le fait que les scénaristes suivent le roman mais pas trop, préférant l'adapter à leur sauce, pour créer des personnages profonds, proches de leur base mais avec des pensées bien réalistes^^ Ce réalisme, je l'aime, pour moi il a manqué dans beaucoup d'adaptations, une des raisons pour laquelle j'ai toujours peiné à les suivre!

Aramis nous a tous blasé pour la reine  ^^' ... Sérieusement? Je ne te dis pas les problèmes qui vont suivre, c'est un arc central de la série qui est né ici (sans blague).

Le roi est.. identique à beaucoup d'adaptations xD? Jeune, limité, immature, mais aussi (aspect historique respecté) brisé et à la recherche d'une aile paternelle (hello Richelieu Capaldi!)

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Découvrez la réelle Marie de Médicis sur France 2 !

Découvrez la réelle Marie de Médicis sur France 2 !
Apparue dans l'épisode 1.06 de The Musketeers, et interprétée dans la série par Tara Fitzgerald,...

Un nouveau film victorien pour Peter Capaldi

Un nouveau film victorien pour Peter Capaldi
Les vacances de Peter Capaldi n'auront pas duré: l'ancien Docteur est présent à l'affiche du drame...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier du mois de juillet est arrivé sur le quartier, et il est signé Xanaphia. Et en ce...

The happy prince : première anglaise

The happy prince : première anglaise
La toute première du drame The happy prince, réalisé par Rupert Everett, a eu lieu hier mardi 5 juin...

The happy prince débarque en France

The happy prince débarque en France
Rupert Everett n'est pas qu'un acteur brillant, c'est aussi un réalisateur talentueux: depuis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Avant-hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site