VOTE | 99 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3


Saison 3

choup37  (28.05.2016 à 12:08)

Ce topic est dédié à la saison 3 de The Musketeers.  Nous attendons vos avis, vos impressions  sur les épisodes.

Attention, pour commenter les spoilers, c'est par ici!

Saison 3

Evangeline  (28.05.2016 à 18:47)

J'en reviens pas que la saison 3 soit là! Enfin!!! Trop hâte de découvrir cette nouvelle salve d'aventures! :)

3x01

FeeEli37  (29.05.2016 à 14:29)

Le moins que l'on puisse dire c'est que la série m'avait énormément manquer. Cette épisode nous plonge immédiatement dans le bain de la guerre avec une bataille épique entre Athos, Porthos et d'Artagnan avec leur armée face aux espagnols.


Seulement ils perdent cette bataille car ils n'ont que leurs épées pour répondre aux canons des adversaires, Athos se tourne vers le général qui leur dit clairement d'aller se faire tuer pour leur Roi.


Il décide de prendre les choses en main quand le général en question disparaît enlevé par un homme mystérieux vêtu d'une cape nommé Lucien. Lucien a récupérer la poudre qui devait être livrer aux français pour l'a vendre aux espagnols, il va alors trouver refuge chez les moines. Et deviner qui est chez les moines depuis quatre ans ?


Notre bon Aramis auquel on donnerait le bon dieu sans confession qui est très attentionné envers les enfants orphelins de la guerre. Franchement avec un moine comme ça je vais me confesser tous les jours !
Bref trêve de plaisanterie c'est très touchant de voir ce côté paternel chez Aramis et de le voir résister à l'appel des combats.


Mais il ne va pas résister longtemps en voyant les brigands mené par Lucien s'en prendre aux moines, il va d'abord chercher à protéger les enfants dont le jeune Luc qui est intrépide et rêve de devenir soldat.


Mais quand ses compagnons vont les retrouver grâce à Luc, il ne va plus résister à l'appel des combats. Les retrouvailles entre les Musketeers sont très belle sauf pour Porthos qui en veut clairement à son ami de les avoir laisser pendant quatre ans.


Les Musketeers vont réussir à sauver les moines et les enfants mais aussi a empêcher que la poudre tombe entre de mauvaises mains.


Pendant ce temps à Paris, Treville et Constance ont trouver un nouvelle ennemi en Feron le nouveau chef des gardes rouges et le patron de Lucien. Constance s'occupe de la garnison pendant que son homme est à la guerre et elle est toujours aussi génial.


Une des jeunes recrues de Tréville s'étant fait humilier par Feron, elle organise une petite vengeance fort amusante avec l'aide d'autres Musketeers et de Tréville.


Mais Feron malgré ses problèmes de santé est un membre de la famille royale et il semblerait que Louis le porte en grande estime vu les dires de la Reine Anne, égale à elle même. Ma seule déception est l'absence de Milady, je sais que Maimie MCcoy était enceinte et je pense qu'elle va revenir un peu plus tard dans la saison.


Un bon premier épisode d'introduction riche en action et qui présente les nouveaux personnages mais surtout signe le retour d'Aramis !

Episodes 1 et 2

Evangeline  (06.06.2016 à 19:28)

ENFIN! Quel plaisir de retrouver notre quator préféré! : )

Un très bon début de saison pour ma part avec son lot de scènes d'actions, d'intrigues politiques et de nouveux méchants! ^^

Le marquis de Feron est assez insupportable et il ne cache pas son aversion pour Treville et les mousquetaires. On ne sait pas exactement ce qu'il veut, mais il cherche à nuire à la France, en vendant des munitions à l'ennemi dans l'épisode 1 et en cherchant à diviser la population de Paris dans l'épisode 2.

Son homme de main Lucien Grimaud est assez impressionnant, tant par sa maitrise de soi que par son charisme. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on aime ce méchant! ^^

Et puis on a Marcheaux, le capitaine de la Garde Rouge, vraie tête à claques. L'ennemi N° des époux d'Artagnan dans cette saison! La tension est palpable entre Marcheaux et d'Artagnan dans le 2e épisode. Ca s'annonce bien! ;-)

Pour les 4 héros, rien à dire, c'est comme ci on ne les avaient jamais quittés! Malgré a guerre, la séparation d'avec Aramis, les revoilà de nouveau tous ensemble et le quator fonctionne toujours aussi bien! J'aime beaucoup le duo Aramis et Porthos. D'Artagnan lui retrouve sa femme (trop belles leurs retrouvailles!) et Athos a l'air moins "triste" et il plait toujours aux femmes (je l'avais vu venir avec Sylvie! ^^).

Les autres persos (Treville, la reine et le roi) sont en revanche un peu en retrait. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, il faut se reconcentrer sur nos héros. Ah si, on voit  pas mal Constance, dès fois j'ai l'impression que c'est la cinquième mousquetaire! lol. Ca me plait! :)

 

Episodes 3 et 4

Evangeline  (21.06.2016 à 19:20)

Deux bons épisodes, assez différents, mais c'est ce qui fait aussi la qualité de la série.

Un premier épisode plutôt sombre avec un Duc d'Orléans pour le moins antipathique, des anciens combattants meurtris par une terrible injustice et des mousquetaires qui se retrouvent obligés d'affronter des hommes qu'ils n'ont pas envie de combattre. J'ai bien aimé la bataille rangée à la fin entre mousquetaires, gardes rouges et vétérans. A côté de ça, on apprend que le roi est mourant. J'avoue, je l'avais pas vu venir (même si j'avais remarqué son étrange comportement depuis le début de la saison).

Un deuxième épisode plus léger avec le retour de Bonnaire. Sacré numéro celui- là. Sa relation avec les mousquetaires est spcéciale! lol  On pourrait qualifier cet épisode de : à la poursuite des diamants volés! ^^

Niveau des persos, Athos est amoureux (non j'exagère, mais ça fait plaisir de le voir heureux et de le voir sourire!^^), Aramis retrouve tout plein de gens (Anne, son fils, Pauline... ^^) et d'Artagnan est trop beau quand il dompte un cheval (quoi ? vous n'êtes pas d'accord ?! ^^). 

Episodes 5 & 6

Evangeline  (06.07.2016 à 19:14)
Message édité : 06.07.2016 à 19:15

Episode 5 : l'idée de cambrioler la chambre du trésor en passant par la prison, c'est sympa! lol. Feron et Grimaud ne semblent reculer devant rien pour avoir l'argent et le pouvoir. J'aime beaucoup l'association Aramis/ Constance. C'est un duo qu'on voit peu mais qui fonctionne bien. L'épisode ne manque pas d'action, les mousquetaires ayant beaucoup à faire avec tous ces prisonniers échappés ! ;-)

J'aime toujours autant le couple "interdit" Aramis/ Anne et j'ai beaucoup aimé la partie avec d'Artagnan et le prisonnier et les choix du jeune mousqueraire qui auraient pu entrainer une tragédie.

 

Episode 6 : Quel épisode ! Lun des meilleurs de la série pour moi ! La scène dintroduction avec la voix off de Feron et les mousquetaires qui semblent en danger, est vraiment bien faite. On est tout de suite pris dans lépisode. Le reste de lépisode est tout aussi efficace : entre le duel dAthos et Lucien, Porthos et dArtagnan pris au piège, la discussion entre Aramis et le roi on ne sennuie pas une seconde !  Et noublions pas la fin de lépisode avec Feron qui finalement a choisi lamour à la trahison et a refusé de tuer son frère.

 Et javoue, je me suis fait avoir en ce qui concerne la relation entre Feron et Grimaud. Moi qui pensais que Grimaud était aux ordres de Feron, cet épisode nous montre tout autre chose. Grimaud a clairement lascendance sur Feron. Il a lautorité et le charisme et il est à la tête du complot. Et dès que Feron est devenu inutile, il la tué. Lucien Grimaud est vraiment effrayant et dans le même temps énigmatique.

Episode 3

FeeEli37  (22.07.2016 à 19:19)

Et oui je reprends enfin mon visionnage de la dernière saison, elle est définitivement beaucoup plus sombre que les précédentes.
Cependant j'ai trouver cette épisode très intéressant notamment avec l'arrivée du Duc d'Orléans, le frère du Roi qui est une véritable pourriture.


Avec Féron on peut dire qu'ils font la paire !! Et vu que je regarde les rediffusions des deux premières saisons sur NRJ12, cela me rend encore plus nostalgique du Cardinal.


Quand on a vu le Cardinal puis Rochefort et maintenant Féron, on se rend compte qu'il était le moins pire de tous. Il était complexe, certaines de ses actions étaient pour le moins discutable mais il pensait réellement au bien du royaume et au Roi.


J'avais remarquer le comportement étrange de Louis et cela se confirme dans cette épisode notamment quand il révèle à Tréville qu'il est mourant ...
J'ai beau avoir toujours trouver Louis très gamin, parfois agaçant je me suis attacher à lui mais la série suit la grande Histoire avec sa futur mort.


J'ai beaucoup aimé revoir un peu de l'amitié d'Anne et de Constance, elles ont une conversation très touchante notamment sur la maternité.
Anne et Aramis se retrouve enfin après toutes ses années, ils s'aiment toujours ça se voit pauvre Aramis qui retrouve son fils qui est maintenant un petit garçon.


Sinon ça fait plaisir de voir Athos sourire à nouveau grâce à Sylvie, je l'aime bien mais je reste une franche partisante de son couple avec Milady.
Cependant s'il y en a bien un qui mérite du bonheur c'est lui !


Au final les manipulations du Duc et de Féron ont échouer car les soldats peut importe les compagnies, finissent toujours par être soudés par un ennemi commun. Et dans ce cas là c'était encore les gardes rouges envoyé par Féron !


Vivement la suite !


Saison 3

Xanaphia  (19.03.2017 à 23:07)

Magnifique saison avec une vraie fin, ça fait du bien. J'ai été très triste de dire au revoir à nos chers mousquetaires mais ils ont tous eu le droit à une fin heureuse c'est déjà bien. Que d'action pendant cette saison presque parfaite. Le seul hic est l'absence de Milady à cause de la grossesse de l'interprète et l'introduction de Sylvie avec laquelle je n'ai pas accroché. Dommage également que l'on n'ait pas vu plus de scènes Constance-Anne, leur amitié est très touchante entre ces deux femmes de milieux si différents. 


Saison 3

pretty31  (22.07.2017 à 12:28)

Très belle et bonne saison, les Mousquetaires vont me manquer ! Mais la fin est heureuse pour la plupart des personnages, alors je pars le coeur léger. 

J'ai beaucoup aimé les intrigues de cette saison, l'évolution de certains personnes un peu laissé de côté, j'ai même commencé à apprécier le roi Louis... c'est pour dire ! 

J'en garderai un bon souvenir, j'ai fais une longue pause entre la saison 2 et la saison 3 mais je regrette pas d'avoir repris , et terminé :) 

lizy64  (22.07.2017 à 23:17)

Dommage que la série soit finie.La fin est triste quand même, avec la mort de Tréville et l'éclatement des 4 amis. Des interrogations restent : Porthos en général part à la guerre,... Triste. Athos part avec  Sylvie mais où ? Aramis reste comme ministre et D'artagnan comme capitaine. Aura-til un enfant avec Constance qui avait dit à Anne qu'elle n'en voudrait pas ? Milady, qui ne fut pas présente cause baby, devient tueuse à la solde de la reine..aïe aïe

Enfin ce fut une bonne série, avec de très bons personnages, les gentils comme les méchants.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoChannel : Les mousquetaires fêtent la Saint Valentin

HypnoChannel : Les mousquetaires fêtent la Saint Valentin
A l'occasion de la Saint Valentin, la chaîne YouTube HypnoChannel a mis en ligne des vidéos de...

Changement dans l'équipe

Changement dans l'équipe
Après cinq ans de bons et loyaux service, la capitaine a décidé de prendre sa retraite. Je transmets...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de janvier 2020 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de décembre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'octobre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 24.02.2020 à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News