VOTE | 99 fans

La vie de la garnison

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le débat de Ninon


choup37  (27.11.2015 à 21:58)

Question qui tue là! Je dirai Milady sans hésiter: Constance demeure coincée entre son mari et son .. amour/amant ça dépend du moment xD, et Anne ben.. bref c'est la reine quoi, elle ne pourra jamais être totalement indépendante la pauvre pff.

Milady elle.. Milady a grandi dans la cour des Miracles, visiblement, et y a appris la vie à la dure. Courtisane, voleuse, assassin, elle a ensuite fui pour rentrer au service du type le plus puissant et dangereux du pays. Elle est assez libre de ses mouvements, malgré son travail, et clairement, elle n'a besoin de personne en dehors du Cardinal. Donc, de ce point de vue, elle est la plus indépendante.

Cependant, on se rend compte qu'elle conserve une relation ambigue avec Athos. Malgré sa haine, on réalise dans la s2 à quel point elle l'aime encore, et a besoin moralement de lui. Elle a beau dire, elle cherche son avis, quitte à l'emvoyer balader.. C'est une attitude ambigue mais qui la rend encore plus intéressante^^

Les femmes de la série

FeeEli37  (27.11.2015 à 22:44)

Vaste débat comme celui sur Richelieu, qu'est ce que Peter Capaldi me manque ! J'arrêtais pas de me le dire pendant toute la saison 2 et ça risque de me le refaire pendant la saison 3. Un personnage d'une complexité époutoustouflante. 

Pour en revenir au débat qui nous concerne, ça fait partie des aspects que j'adore de la série c'est que les femmes sont des femmes fortes. Comme ça a été dit plus tôt tout en respectant l'esprit de l'époque et sans qu'elles soient les demoiselles en détresse. 

Ma préférée est et restera Milady bien que j'adore Anne et Constance aussi. 

Milady est clairement la plus indépendante à mes yeux aussi parce que c'est un caméléon, elle peut se fondre dans n'importe quel tranche de la société et c'est une véritable force. De plus elle sait parfaitement se défendre vu que c'est une espionne et un assassin redoutable.  Mais ce que j'ai toujours aimé en elle, c'est sa fragilité aussi , son amour pour Athos qui l'influence énormément autant en mauvais dans la saison 1 ou leur relation est plus basé sur la haine , qu'en bien ou elle se tourne vers lui pour obtenir la rédemption. Je l'adore aussi car je l'a trouve assez proche de Morgane, ma préférée dans Merlin. 

J'adore aussi Anne car avec son devoir de Reine qui est une énorme responsabilité et son amour pour Aramis, elle est tirailler. Mais elle reste à sa place, elle accomplit son devoir et reste loyal envers Louis quoi qu'il arrive. C'est la reine parfaite à mes yeux, elle écoute autant sa raison que son coeur. 

Constance est aussi très intéressante car c'est une femme qui a un fort tempéramment, elle agit souvent comme une grande soeur voir une maman avec les autres Mousquetaires que d'Artagnan. Elle a un côté garçon manqué que j'adore, le fait qu'elle veuille apprendre à manier l'épée et le pistolet. Et puis elle a un coeur pure, sans doute la raison pour laquelle elle fascine Milady dans la saison 1. Elle me fait penser par beaucoup de côté à Gwen dans Merlin, elles ont des origines modestes, deux hommes dans leurs vies ( même si le mari a Constance n'est pas un cadeau comparé à Lancelot et Arthur ) et ce besoin d'agir. 

 


Musketeers/Merlin

choup37  (27.11.2015 à 23:00)

Ta comparaison entre les deux séries est intéressante, fee, et pas seulement à cause de l'acteur commun (bonjour Santiag!). En effet, on y retrouve à chaque fois un personnage féminin tombé dans la noirceur qui cherche sa place après avoir vécu des choses terribles, et un autre plus doux mais pas moins fort. La différence importante étant que Milady, elle, a beau être une **** sur beaucoup de points, elle semble avoir droit à sa rédemption.. ou un début.. Il faudra voir ce que cela donne dans la saison 3, mais elle a vraiment une belle ligne directrice qui s'est construite.

Anne, Anne et son devoir de reine, Anne et son amour interdit, Anne est par bien des aspects un des personnages les plus forts de la série. Tout ce qu'elle subit de la part de son abruti de mari, autant en public qu'en privé, et pourtant elle réussit à tenir sa place de reine et demeurer exemplaire, au point qu'on a presque envie que Louis SACHE pour voir la tête qu'il ferait grr.

Choup

FeeEli37  (27.11.2015 à 23:05)

La comparaison m'est venue de manière tout naturelle car c'est aussi une des nombreuses raisons qui me font aimer la série. Milady semble être sur la voie de la rédemption que Morgane n'a jamais eu même si on doit encore attendre la saison 3, pour savoir ou elle en est. 

Constance et Gwen se sont toujours battu pour ce qu'ils leurs semblaient juste, c'est quelque chose qui me parle aussi. 

Louis mériterait de savoir à quel point, il est chanceux d'avoir une reine aussi parfaite qu"Anne et surtout aussi patiente avec ses caprices .... 


Fee

choup37  (27.11.2015 à 23:08)

Ce que le roi peut se permettre, la reine en est interdite, elle est supposée être un modèle de vertu sur lequel s'appuyer et se reposer en toutes circonstances *toux violente* Et c'est justement pour cela que je trouve Anne forte, elle veut demeurer une bonne reine mais n'est pas blanche au point de ne pas saisir l'amour quand elle le peut, même si elle fait tout pour le fuir parce que cela va contre son devoir.

Choup

FeeEli37  (27.11.2015 à 23:19)

Il y a pas à dire je plains les Reines à l'époque, elles avaient des vies terribles qui aller avec le devoir, les responsabilités et le pouvoir ... 

Oui Anne est pleine de nuances et le fait qu'elle saisisse l'amour qu'elle peut l'a rend très touchante. L'épisode ou elle et Aramis cède enfin à leurs sentiments est un de mes favoris pour ça car on voit Anne pas la Reine pour une fois. 

 


débat

Xanaphia  (07.12.2015 à 23:11)

Moi ma préférée reste Constance... (comme ça il y en a une pour chaque)  et je suis d'accord avec Fee, Constance a un côté maternel car elle sert de refuge pour les musketeers, d'alliée toujours fidèle mais j'aime beaucoup son tempéremment avuturier comme quand elle demande à D'Artagnan de lui apprendre à se battre et elle est très courageuse comme le montre la fin de saison 2.

C'est sûr Anne n'a pas la belle vie, elle doit subir son époux et être privée du bonheur car on va bien ce qui se passer si Louis vient à apprendre pour elle et "LUI".... Il y a 2 poids, 2 mesures....

J'aime un peu moins Milady (pitié^^), j'ai l'impression qu'elle va toujours succomber au mal (d'autant plus avec la fin de saison 2) mais c'est un personnage féminin très indépendant, et déterminé.

Pour Marguerite, la pauvre elle est juste victime de R. et de la condition féminine de l'époque.

D"ailleurs en parlant de ça, j'ai bien aimé l'épisode sur Ninon,  c'est révélateur de l'époque surtout sur le mariage et le droit à l'éducation.

Merci de votre participation et le débat n'est pas clos, tout le monde peut participer ! Je vous attends :)


Xana^^

choup37  (08.12.2015 à 18:11)

Constance, son coeur d'or et sa.. claque! lol Excellent mélange détonnant qui m'a permis d'aimer ce personnage que je détestais dans le roman, tellement .. heu.. bref. Dumas a écrit au XIXème siècle xD.

Milady et le Mal ah ça.. Elle a grandi dans les bas-fonds, de manière fort peu convenable et a dû s'en sortir seule sans pouvoir se permettre de morale.. Disons qu'elle est mal partie dès le début. Si rédemption elle a, elle lui prendra de longues années parce qu'on ne perd pas des habitudes de tueuse pour puissants du jour au lendemain ^^' *hâte de voir dans la s3*

Ninon est une excellente incarnation de leur place à l'époque, avoir un cerveau et s'en servir n'était pas vu favorablement :(


choup

Xanaphia  (15.12.2015 à 22:25)

Dommage que l'on ait pas vu Ninon dans un autre épisode car le personnage était intéressant... 

Je trouve que cet épisode qui lui était "consacré"  était intéressant car ça met en valeur les problèmes des femmes à l'époque.

Un épisode m'a aussi marqué  sur le sujet c'est le 2.01 quand Constance dit à d'Artagnan qu'elle ne peut être avec lui car elle est mariée et que si elle part avec lui elle sera deshonnorée et qu'elle ne sera rien de plus que sa maitresse et qu'elle pourrait se retrouver à la rue à la moindre difficulté (en substance ^^)... c'est vrai que ça montre le 2 poids 2 mesures entre les hommes et les femmes.

On peut aussi voir le parallèle : le roi peurt tromper la reine au grand jour alors que l'inverse n'est pas vrai.


Xana

choup37  (17.12.2015 à 11:39)

Oh le fameux discours de Constance.. Il est très fort, autant dans son intensité que son sens. Il rappelle, autant à D'Artagnan qu'aux télespectateurs, la vérité de la situation de la femme à l'époque :( Non, elle ne peut pas partir ainsi, cela ne se passait pas comme cela à l'époque et on n'en est pas forcément conscient à la nôtre.

Et je trouve juste scandaleux la réponse de D'Artagnan, froide et méprisante. Je n'ai jamais pu la lui pardonner, d'autant qu'il ne s'excuse pas et ne réalise pas la violence et la bêtise de son attaque :(

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
HypnoChannel : Les mousquetaires fêtent la Saint Valentin

HypnoChannel : Les mousquetaires fêtent la Saint Valentin
A l'occasion de la Saint Valentin, la chaîne YouTube HypnoChannel a mis en ligne des vidéos de...

Changement dans l'équipe

Changement dans l'équipe
Après cinq ans de bons et loyaux service, la capitaine a décidé de prendre sa retraite. Je transmets...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de janvier 2020 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de décembre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'octobre 2019 est disponible sur le quartier. Ce calendrier est signé Xanaphia, et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Avant-hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News